NAO 2019, NEGO ou DECO ?
Après trois réunions avec la direction de Faurecia Systèmes d’Echappement (FSE) sur la revalorisation des salaires, la CGT de Beaulieu peut dire haut et fort que ce n’est pas de la NEGO !!!
Et si ce n’est pas la NEGO, est-ce que c’est de la DECO ?
Eh oui, c’est bien de la DECO (subst. fém. Action, art de décorer).
La direction aime informer qu’elle se préoccupe des salariés (qu’elle renomme « collaborateurs »), que le site de Bavans est le numéro 1 de la R&D Clean Mobility, que Seloncourt est l’avant-garde de l’informatique au niveau mondial (GIS), mais que ces résultats se font au détriment de nombreux sacrifices.
Les conditions de travail sur les sites de productions empirent chaque année conséquence de mauvaise décision. Pour récompenser les salaires méritants travaillant dans des conditions difficiles la direction est absente.
Au moment de récompenser les salariés, avec une année exceptionnelle pour Faurecia, la proposition de la direction ne peut être qu’insultante :
NON CADRES CADRES
Augmentation Générale |
1,6 % |
0,0 % |
Augmentation Individuelle |
0,2 % |
1,8% masse salariale |
Et une revalorisation des primes de 1,6%
Cette augmentation entrera en vigueur à compter du 1er juillet 2019, ça veut dire, un gel de salaire pour le 1er semestre !!
Face à cette injustice sociale, la CGT de Beaulieu vous offre la possibilité de montrer votre mécontentement en profitant de l’appel national du mardi 19 mars pour être en grève !!
Le 19 mars, l'hiver, c'est fini ! Place au printemps !
La CGT appelle à la grève et débrayages massifs mardi 19 mars 2019 de 11h00 à 13h00 pour la TA de 13h00 à 15h00 pour la TB pour la nuit du lundi 18 au mardi 19 mars de 3h00 à 5h00 ou plus pour ceux qui le souhaitent !! |