À la suite de la rupture d’un câble d’alimentation électrique, le site Recherche et développement de Faurecia est paralysé à Bavans.
Les quelque 600 collaborateurs de Faurecia employés sur le site R & D de Bavans ont été priés par leur hiérarchie de rester chez eux hier et aujourd’hui encore. En effet, la rupture d’un câble de 20 000 volts prive le site d’électricité depuis mercredi en fin de soirée.
L’usine ultra moderne et ultra secrète du numéro 5 mondial de l’équipement automobile, principal fournisseur de PSA Peugeot-Citroën et numéro 1 mondial des technologies de contrôle des émissions, spécialiste de la recherche sur le véhicule propre du futur dispose de son propre système d’alimentation électrique.
La panne affecte le circuit interne de l’industriel, qui n’a pas souhaité communiquer officiellement sur cet incident et sur ses conséquences. Hier soir, on apprenait qu’ERDF avait dépêché sur place des moyens matériels et humains spécialisés dans la recherche et la détection des pannes sur les systèmes électriques.
Il s’agit vraisemblablement d’une rupture accidentelle, d’après les professionnels gravitant autour de cet établissement de premier plan. Ce site bénéficie du soutien des collectivités locales, qui ont permis la création de plusieurs dizaines d’emplois depuis 2009.
http://www.lepays.fr/doubs/2012/10/12/panne-de-courant-a-faurecia-r-d-paralyse